Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
 
 
 
Newsletter
 
Présentation >> Historique
 

1990 : lors du Sommet Mondial pour les Enfants tenu les 29 -30 septembre 1990 à New York aux Etats Unis, les Chefs d'Etat et de Gouvernement ont été invités à élaborer des plans d'action nationaux pour l'enfance.
                                                                
1991 : Le Burkina Faso organise des Etats  Généraux de l'Enfance et se dote d'un Plan d'Action National pour la Survie, la Protection et le Développement de l'Enfant (PAN/Enfance) pour la période 1991-2001.
 
  1992 : il est créé un Comité National chargé du Suivi Evaluation du PAN/Enfance doté, d'un Secrétariat Permanent (le SP-PAN/Enfance) qui agit au nom du comité. Le SP- PAN/Enfance est dirigé par un Secrétaire   Permanent.
                                                         
1992 à 1996 : le SP-PAN/Enfance est sous la tutelle de la Direction de l'Enfance du Ministère chargé de l'Action Sociale.
                                                                 
Décembre 1996: le SP-PAN/Enfance est érigé en structure autonome et rattaché au Secrétariat Général du Ministère de l'Action  Sociale et de la Famille.

Septembre 2001 : évaluation du PAN/Enfance et recommandations.

Octobre 2008 : le Burkina Faso se dote d'un Cadre d'Orientation Stratégique pour la Promotion de l'Enfant(COSPE) pour la période 2008-2017.

Novembre 2009 :

•  Il est créé un Conseil National pour la Survie, la Protection et le Développement de l'Enfant (CNSPDE) en remplacement du Comité National chargé du Suivi Evaluation du PAN/Enfance ;

•  Le SP-PAN/Enfance devient alors Secrétariat Permanent du Conseil National pour la Survie, la Protection et le Développement de l'Enfant (SP/CNSPDE).